Loctite Corporation est né en 1953 dans le laboratoire du professeur Dr. Vernon Krible dans les sous-sols du Trinity College à Hartford (Connecticut). Ce professeur de chimie, entrepreneur dans l'âme, a imaginé un moyen d'empêcher la polymérisation d'une résine de collage liquide très particulière durcissant en l'absence d'air - un produit de liaison anaérobie.

 

Loctite® fit sa première apparition publique officielle lors d'une conférence de presse à l'University Club de New York le 26 Juillet 1956. La promesse de résoudre le vieux problème du desserrement des boulons et des écrous des machines et appareils – un problème que l'on avait fini par considérer comme insoluble – suscita une demande frénétique d'informations.

 

Dans les années 60, la marque Loctite a développé un nouveau produit : la colle cyanoacrylate, aussi connue sous l'abréviation CA ou l'appellation “superglue”, un adhésif de collage industriel, instantané à température ambiante. Vinrent ensuite les colles silicones, les adhésifs époxy, les adhésifs acryliques et de nouvelles générations de la colle cyanoacrylate et de la technologie anaérobie de Loctite.

 

Tout au long de son histoire, Loctite a sans cesse créé de nouveaux marchés en découvrant des opportunités insoupçonnées. Depuis sa création, Loctite connaît le succès grâce à l'innovation et à un produit qui a résolu un problème "insoluble".

 

En 1997, Loctite a été rachetée par Henkel et demeure une marque de premier plan.

 

DUCOS AUTO vous propose dans la gamme LOCTITE :

Des freins filets (faible, moyen, fort), pâtes à joints, produits d'étanchéités, colle pare-brise, colle super glue, dégraissants, nettoyant freins, dégrippants, frameto, graisses, vernis anti-graffiti, savons ...